Logo de l'Association
Logo du Site

Le Max De Culture

Le Max De Cultureprend un nouveau DÉPART !

Création de l'association

Souhaitant proposer toujours plus d'activités et de contenus, il devenait de plus en plus important d'avoir un cadre légal pour le projet. C'est pourquoi, nous avons l'immense plaisir de vous annoncer la création officielle de l'association Le Max De Culture !! 🎉

Outre la stabilité que ce statut permet, nous allons pouvoir désormais envisager des événements de plus grande ampleur. En effet, disposer d’un nom, d’une reconnaissance et de moyens facilitera l’accès à différentes personnes, ressources et lieux afin de proposer Le Max D’Actions !

Vous pouvez retrouver la publication de l'Association sur le Journal Officiel des Associations ainsi que les Statuts de l'Association et son Règlement.

Toute l’équipe du Max De Culture se joint à nous pour vous souhaiter la bienvenue ! Nous espérons que vous y passerez du bon temps et que le projet vous apportera tout autant qu’il nous apporte !

Adhérez à l'association !

Comment adhérer à l’association ? Nous avons défini trois types de membre pour l'Association :

La cotisation annuelle est de 30 €. Les étudiants et les mineurs ont la possibilité d'avoir une cotisation de 25 € en le justifiant sur le formulaire en ligne (il y aura un champ à compléter). Cotiser

Les nouveautés à venir !

Nous allons continuer nos activités : les conférences, les exposés, les discussions, les échanges passionnés et les bons moments sur le serveur Discord ainsi que toutes les ressources mises à disposition. En revanche, nous allons essayer de proposer des actions plus grandes comme des conférences en présence, actions qui sont rendues possible grâce au statut d’Association !

Nous allons redévelopper entièrement le site Web cet été. Celui-ci permettra, entre autres, de republier les articles et d'en produire de nouveaux mais aussi de lancer Le Max De Cours à la rentrée.

Nous allons également démarrer deux nouveaux formats à court terme : les interviews et les séminaires. Les interviews nous permettront de découvrir la façon de pensée et le parcours de personnes inspirantes. Les séminaires permettront de donner la parole à des professionnels pour échanger à propos de leur métier et nous présenter leur passion.

Nous allons continuer d'améliorer la qualité de notre contenu, notamment en développant des projets pour la chaîne YouTube avec, par exemple, la diffusion des conférences en direct sur YouTube.

Nous tenions également à profiter de ce nouveau départ pour changer le statut du projet : nous promouvons l'open-source. Ainsi, tout le code et les contenus seront disponibles sous la licence CC BY-NC-ND 2.0 FR qui permet, à nouveau, de promouvoir le partage et la mise en commun. Tout sera sur le Github Le Max De Culture, sur lequel nous ajouterons le contenu au fur et à mesure.